#(set-accidental-style 'forget) mais pas toujours....

From: Legrand Jean-Marc
Subject: #(set-accidental-style 'forget) mais pas toujours....
Date: Mon, 21 Apr 2008 13:18:05 +0200

XP+2.10

Bonjour à toute la troupe !

Une petite épine dans le pied, rien de bien grave, mais bon.

Je suis en train de graver les pièces pour viole de Tobias HUME, et pour cela j’utilise (entre autres !) #(set-accidental-style 'forget), de façon à ce que les accidents réapparaissent entre deux barres de mesure consécutives, comme c’était l’usage à cette époque.

Par contre, il était aussi d’usage que les altérations identiques SUCCESSIVES ne se répètent pas.

Ainsi :

bes c bes => deux bémols gravés, équivalent à bes ! c bes !

bes bes c => seul le 1er bémol est gravé, pas le second.

Bref, je me retrouve donc avec des altérations accidentelles successives…

Question : comment faire pour avoir une commande du type : #(set-accidental-style 'forget_sauf_quand_les_altérations_sont_strictement_successives_et_alors_seule_la_premiere_est_gravée).

En fait je cherche le contraire de ! après une note altérée…

Merci d’avance !

JMarc

L'intégrité de ce message (et toutes ses pièces jointes éventuelles) n'étant pas assurée sur internet,ENSPM Formation Industrie - IFP Training ne peut être tenu responsable de son contenu.Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

The integrity of this message (and any attachments) cannot be guaranteed on the Internet. ENSPM Formation Industrie - IFP Training can not therefore be considered responsible for the contents. Any unauthorized use or dissemination is prohibited. If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender.