Re: Décalage dans l'indication de tempo

From: John Mandereau
Subject: Re: Décalage dans l'indication de tempo
Date: Mon, 14 Apr 2008 14:53:48 +0200

Le dimanche 13 avril 2008 à 21:37 +0200, address@hidden a écrit :
>   re2^\markup {\general-align #Y #DOWN "Tranquillo"
> (\smaller \general-align #Y #DOWN \note #"2" #1 = 60) }

Bonjour Solveig,

la commande '\general-align #Y #DOWN' provoque l'alignement vertical par
rapport à l'élément le plus bas du texte auquel cette commande
s'applique ; dans ton cas, la première utilisation de \general-align
s'applique à "Tranquillo", donc ce mot est aligné par rapport à la queue
du "q", et la deuxième utilisation s'applique à la note blanche.  C'est
une bonne idée d'utiliser \general-align pour la note blanche, par
contre pour "Tranquillo" c'est inutile et c'est même la cause du
décalage.  Je supprimerais bien aussi l'espace entre la parenthèse et la
blanche ; comme un espace est inséré entre deux éléments d'un bloc
\markup, sauf avec la commande \concat, ton markup deviendrait

\markup {"Tranquillo"
\concat { ( \smaller \general-align #Y #DOWN \note #"2" #1 } = 60) }

Salutations lilyesques
John