Re: conférence Lilypond

From: JMarc
Subject: Re: conférence Lilypond
Date: Sun, 17 Feb 2008 11:51:22 +0100

Merci pour cette réponse rapide !

Pour ce qui est des documents que tu m'as donnés, je crains que ce ne soit pas ce dont j'ai besoin, même si la trame de formation de Laurent me semble intéressante pour orienter ma présentation.

Je suis bien intéressé par ce que tu as fait, toujours dans l'optique de ne pas partir de 0.

Mettons que j'envisage le p)lan suivant :

1. qques mots sur la notion de logiciel libre
2. qques mots sur la gravure musicale, pour bien isoler la problématique des sujets habituels de GMAO
3. un panorama des produits existants
4. présentation générale de lilypond, illustrée d'un panorama des rndus possibles (classique, tablatures, ancien, ...)
5. un ou deux exemples basiques pour illustrer des notions de base
6. la modularité (utilisation de l'existant + modèles, ...)
6. des exemples de pdf complexes repris de la doc
7. quelques liens vers des adresses utiles, genre Mutopia, ...

En fait tous ces éléments sont dans la doc de Lily et dans ma pratique perso...

Pour ce qui est du temps, je ne sais pas du tout s'il y a un créneau pour Lily à Primevère, ni quelle durée. En fait, je ne sais même pas si je peux être prêt pour ce salon. C'est surtout que l'idée me trotte depuis longtemps, et qu'à force de rencontrer des gens à qui expliquer lily simplement, je pense qu'un tel outil pourrait me servir ainsi que toute la communauté. Et comme je viens de changer de métier pour être formateur, je me sens la fibre !

A très bientôt et merci pour ton aide.

JMarc