Une fonction pour saisir plus simplement certain rythmes ?

From: Nicolas Klutchnikoff
Subject: Une fonction pour saisir plus simplement certain rythmes ?
Date: Tue, 12 Feb 2008 16:03:02 +0100

Bonjour,

Hier j'ai dû écrire une pièce où le rythme dominant était :

do8. do16 do8. do16, etc.

Au bout de plusieurs pages (certains seraient peut-être encore moins patients...) il devient pénible de devoir préciser le rythme derrière chaque nom de note. Je me demandais donc s'il existait une fonction qui réalise cela. Du genre :

\fonction_pratique 8 { do do do do }

Et :
\fonction_pratique 16 { do do do do } qui produirait le résultat :

do16. do32 do16. do32

Je ne sais pas si je suis très clair... En tout cas je n'ai rien trouvé dans la doc.

Bonne fin de journée à tous,
Nicolas.