Re: InstrumentName centrés par défaut?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: InstrumentName centrés par défaut?
Date: Fri, 8 Feb 2008 16:27:23 +0100

Le 06/02/08, Nicolas Sceaux<address@hidden> a écrit :

> Les choses qui seraient vraiment bien concernant les noms d'intruments:
> - que l'indentation du système soit adaptée à l'espace qu'occupent
> réellement les noms d'instrument ;
> - que les noms d'instruments soient horizontalement centrés dans cet
> espace ;
> - que les noms d'instruments soient toujours alignés verticalement
> avec la  portée, même s'il y a des paroles, des accords ou autres.

Si je peux ajouter un élément, les noms d'instruments devraient être
placés en fonction de du point de départ des systèmes, et non du
crochet ou de l'accolade ; en effet, l'espace horizontal pris par une
accolade a tendance à varier énormément suivant qu'elle relie quatre,
trois, ou deux systèmes (par exemple si l'on divise temporairement les
pupitres de violons, etc) ; et il n'est pas normal que les noms
d'instruments se déplacent dans ces cas-là.

> Pour contourner ces problèmes, on peut utiliser des bidouilles.
> Pour centrer le nom d'un instrument, j'utilise la commande de markup
> \instrument-name suivante :

C'est très utile ; pourrais-tu le poster sur le LSR ? (ou bien me
préparer un snippet pour que je le poste moi-même)

Merci,

Valentin