Re: scheme : type d' arguments pour \transpose

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: scheme : type d' arguments pour \transpose
Date: Sat, 01 Dec 2007 00:20:25 +0100

Merci de ta réponse.
Mais il y a tout de même une solution. Pour faire ce que tu souhaites,  la
première étape consiste à écrire l'expression que tu veux construire  avec
ta fonction, et voir à quoi elle ressemble en Scheme, en utilisant
\displayMusic:
  \displayMusic \transpose g, \relative { \A \A }

C'est bien ce que j'avais essayé, mais voilà un extrait de ce que ça donne pour
       A = \relative { c'2 e g }
       \displayMusic \transpose c g, \A
=>
%%%%%%%%%%%%%%
(make-music
 'TransposedMusic
 'element
 (make-music
   'RelativeOctaveMusic
   'element
   (make-music
     'SequentialMusic
     'elements
     (list (make-music
             'EventChord
             'elements
             (list (make-music
                     'NoteEvent
                     'duration
                     (ly:make-duration 1 0 1 1)
                     'pitch
                     (ly:make-pitch 0 4 0))))
           (make-music .....

Comme on peut le voir, il n'y a aucune trace de g' dans la représentation donnée par \displayMusic. Le listing ci-dessus correspond à la liste déjà développée et transposée = {g'2 b' d''}: (le (ly:make-pitch 0 4 0) correspond à g'2). Le * 'TransposedMusic* sert simplement à indiquer que la musique a été transposée mais aucune trace de combien elle l'a été ... Je ne vois pas bien comment je pourrais me servir des renseignements fournis ici.

Gilles