Re: Bonjour

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Bonjour
Date: Sun, 25 Nov 2007 23:20:46 +0100

Le 25/11/07, Nicolas Sceaux<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Nicolas,

j'ai presque sauté au plafond quand j'ai vu passer ta notification
d'abonnement ; ça ne m'était pas venu à l'idée que tu puisses ne pas
être abonné à la liste francophone ! Ton arrivée n'en est que plus
appréciée... :)

Pour te souhaiter bienvenue, je serais ravi (je ne sais pas si tu le
seras autant...) de pouvoir discuter du framework que tu as développé
pour tes opéras, avec tes tonnes de fonctions, ta structure de
fichiers si particulière, les blocs \score qui se forment tous seuls
etc.

Par exemple, il y a un sujet que j'ai essayé de soulever sur la liste
anglophone depuis des mois, sans grand succès : les \include
enchâssés.

http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=391

Pour récapituler :
Quand tu as un fichier master.ly à la racine,
que tu inclus dedans un fichier instruments.ly situé dans un
sous-répertoire orchestre/,
et que dans cet autre fichier tu inclus un fichier bois.ly situé dans
le même répertoire,

il ne faut pas écrire \include "bois.ly" mais contre toute attente...
\include "orchestre/bois.ly" !

J'ai vu que dans ton code Scheme tu t'y prends complètement
différemment, notamment avec ta fonction \includeScore si mes
souvenirs sont bons, qui tient compte du "path" courant, remonte dans
les sous-répertoires etc... peux-tu nous en dire davantage ?

Au fait, j'ai une deuxième question : peut-on dire à lilypond
d'inclure un fichier s'il existe, et sinon d'en inclure un autre ?
(histoire de pouvoir avoir un même fichier master pour des formations
différentes) Je sais faire cela en /bin/bash, mais pas en Scheme...

Voilà.

Merci beaucoup.

Et bienvenue au fait, hein :)

Cordialement,