Sources de documentation [précédemment Re: liaisons ou relations entre p

From: John Mandereau
Subject: Sources de documentation [précédemment Re: liaisons ou relations entre plusieurs portées]
Date: Sun, 25 Nov 2007 16:22:01 +0100

Le samedi 24 novembre 2007 à 18:17 +0100, christophe_cgy.godefroy a
écrit :
> pour changer la couleur de ces crochets. je suis navre mais les
> commandes  lily pond sont très con fusent pour moi

Dans le nouveau découpage de la documentation, il y a le "manuel
d'initiation" : tout débutant devrait lire ce manuel attentivement en
entier  C'est le gros chantier car la doc est en cours en révision du
côté anglais avec le Grand Documentation Project
http://web.uvic.ca/~gperciva/ ; la traduction est aussi perturbée par
ces chamboulements, mais il faut en passer par là pour améliorer
significativement la documentation.

>  et j'espère que l
> wiki de Laurent Ducos sera très utile

Le point de vue qui suit n'engage que moi, Laurent a peut-être un point
de vue différent.

Ce wiki http://cerell.fr/wiki a principalement pour but de rassembler
des ressources pédagogiques dans le but d'organiser des stages de
formation.  Il peut tout à fait s'appuyer sur des ressources extérieures
comme la documentation officielle.

En fait, en proposant d'animer une formation à LilyPond, je trouve plus
bénéfique pour la communauté de ne pas développer sur le wiki un
ensemble de cours se suffisant à lui-même, mais plutôt d'en faire
profiter la doc officielle et LSR.  Nous pouvons tout à fait utiliser le
wiki comme une étape intermédiaire, intégrer dans la doc officielle ce
qui peut l'être (la licence commune FDL le permet) et continuer à
entretenir le reste sur le wiki.

Bref, ce wiki n'est pas une solution miracle, c'est un outil
complémentaire ; comme me l'a rappelé Jean-Charles, il y a aussi le
wikilivre, rédigé par Valentin, qui peut t'éclairer
http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_%C3%A0_LilyPond

Je rappelle la doc officielle a toujours besoin de contributeurs,
traducteurs et relecteurs.  Une difficulté avec la documentation
officielle en français c'est que nous ne la voyons que comme une
traduction... ce n'est pas évident de renverser le point de vue pour la
modifier directement sans passer par l'anglais ; toute suggestion est
bienvenue.

Salutations lilypondesques
--
John Mandereau <address@hidden>