Re: A propos de \markup

From: Marc Lanoiselée
Subject: Re: A propos de \markup
Date: Wed, 21 Nov 2007 18:50:43 +0100

aubineau jean-vincent a écrit :
Bonsoir.
Je suis actuellement en train de transcrire une pièce vocale et instrumentale en 18 morceaux qui se suivent et qui sont à effectif variable au cours de la pièce J'ai un premier \header avec le titre, etc .... J'accumule les \score en intégrant progressivement les différentes voix des différents morceaux. Je désirerais inscrire en début de chaque nouveau morceau une inscription de type : "Troisième partie, à 3 voix et basse continue" sans toutefois avoir à commencer une nouvelle page si le morceau précédent s'arrête au milieu de sa propre page (par simple souci esthétique et économie de papier).
Il me faudrait utiliser probablement l'outil \markup.
Voici ma question : comment forcer Lilypond à inscrire "Troisième partie, à 3 voix et basse continue." en HAUT de la nouvelle portée et non en fin de partition comme il me le fait encore au bout de 30 tentatives différentes infructueuses ...

J'espère que ma question est claire ...

Avec mes sincères remerciements
Cordialement
Jean-Vincent Aubineau

Version stable, méthode détournée : faire un bloc header à la fin du score
\score {
        \header {
        piece = \markup { \fontsize #4 "Troisième partie, "}
On peut choisir autre chose que piece ainsi que d'autres tailles de fontes.

  Amicalement

Marc Lanoiselée