Re: forcer un répertoire de destination...

From: Daniel Cartron
Subject: Re: forcer un répertoire de destination...
Date: Sun, 4 Nov 2007 15:22:17 +0100

Le dimanche 4 novembre 2007, Valentin Villenave a écrit :

> "le" !
>
> :)

:-)))

> Comment fais-tu ?

Hé ben kile est prévu pour non seulement éditer des fichiers sources à balise,
comme latex, mais aussi pour les compiler par un simple clic, et les afficher
dans kpdf, ou autre afficheur. J'ai détourné tout ça, config perso à mort, et
maintenant j'ai un éditeur à coloration syntaxique, un gestionnaire de
fichiers intégré, une console aussi, bref du bonheur... Je suis en train de
rédiger un petit topo pour expliquer tout ça, je le met en ligne rapidos.

Je me suis mm permis de me créer ma propre bibliothèque de symboles adaptés à
mon instrument (j'en ai déjà parlé ici) et non seulement ça compile mais j'ai
aussi la coloration syntaxique pour eux aussi...

Donc je saisis ma partition dans kile, et une fois fini, je clique sur le
bouton qui va bien, je vois dans la partie inférieure les messages indiquant
le déroulement de la compilation, et le pdf s'ouvre automatiquement. Et si je
me déplace vers un autre fichier (ils sont tous ouverts dans des onglets) et
qu'il a déjà été compilé je peux me contenter d'en demander l'affichage pdf
en cliquant sur un autre bouton... Trop confortable...

Me reste à adapter un cliquodrôme pour saisir d'un simple clic les trucs un
peu plus trapus à mémoriser que les trucs courants, du genre transformer une
série de trois notes en triolet ou un texte en gras. JE pense que je peux y
arriver, mais faut tout recompiler, c'est du boulot et j'avance à tâtons...
Et aussi une palette de symboles cliquables, etc.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes des uns font le bonheur des autres. »