Re: Mise en page

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Mise en page
Date: Tue, 02 Oct 2007 15:19:05 +0200

 Bonjour à tous
j'ai un probléme de mise en page dans une partitions qui contient
3 mouvements. elle est à quatre voix.
Je voulais à la base que le premiers mouvements soit sur quatres pages.
le second sur deux et le troisiéme sur quatre pages.
Lilypond me disant qu'il est impossible d'écrire trois systémes par pages alors que je voyait bien que c'était possible j'ai utilisé les commandes \break \noBreak \pageBreak et \noPageBreak.

Généralement, avant les commandes \break, on essaye d'utiliser dans le bloc \paper les commandes
                   ragged-bottom = ##t
 et éventuellement ragged-last-bottom = ##t
voir doc 11.1.2 Page formatting
( http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Page-formatting#Page-formatting
ou plus généralement
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/Vertical-spacing