Re: MAO LIbre à Avignon (lilypond)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: MAO LIbre à Avignon (lilypond)
Date: Tue, 28 Aug 2007 21:08:35 +0200

Le 28/08/07, André<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,

(chouette, un *vrai* mail !)

> Dans les premiers mois de la rentrée scolaire 2007 commencera à Avignon
> un petit cycle de formations sur 3 logiciels libres de MAO:
> Ardour, PureData, et Lilypond. Ces activités seront organisées et
> financées par l'ADDM84.

Très bon choix :)

> En tant que coordinateur du projet, je cherche 3 personnes
> (éventuellement parmi les développeurs) qui seraient capables d'animer
> chacune une journée de formation sur leur logiciel (salaires et
> défrayements pris en charge par l'ADDM).

Il n'y a pas (à ma connaissance) de développeurs à proprment parler en
France, à part Nicolas Sceaux ( http://nicolas.sceaux.free.fr/ ) et
John Mandereau (responsable de la documentation francophone).

> Si vous avez des contacts à me recommander pour un des 3 logiciels,
> si vous êtes vous même intéressé pour animer un atelier Lilypond (et
> éventuellement ses interfaces graphiques.):
> N'hésitez pas à me laisser vos coordonnées téléphoniques et si possible
> l'ébauche d'un programme de découverte du logiciel sur 2 jours (1er jour
> découverte, 2ème jour perfectionnement).

Excellente initiative !
je serais très intéressé moi-même (ayant déjà organisé ce genre de
sauteries auprès de mes propres élèves), mais il me faudrait (et ça
peut intéresser d'autres lecteurs de la liste)
connaître les dates précises ("la rentrée", c'est un peu vague...)

Très cordialement,
Valentin