RE débutant : comment avoir seulement la port ée et les notes pour insé

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: RE débutant : comment avoir seulement la port ée et les notes pour insérer l'image dans un documen t
Date: Tue, 21 Aug 2007 17:01:22 +0200

Bonjour !

Bienvenue dans le monde complexe mais merveilleux de Lilypond !

Tout d'abord, je t'indiques ma config : XP + lily 2.10. Pour tes autres mails,
il ne faut pas
oublier de la donner, ça aide !

Je te propose la solution suivante, en espérant avoir bien compris : que la
portée avec les notes
sans bla-bla autour (les % introduisent des commentaires que tu peux virer) :

\version "2.10"                     %ma version de lily

\paper {ragged-right = ##t}               %une longueur de ligne optimale

\header {tagline = ""}                    % ça supprime le pied de page par
défaut

\score {
\relative c'' {c e g e}                   %par exemple
}

En espérant que ça t'aua aidé !

A+

JMarc

             "Pierre Bach"

             <address@hidden>

             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         <address@hidden>

             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 débutant : comment avoir
seulement la portée et
             15/08/2007 16:09                    les notes pour insérer l'image
dans un document

Bonjour,

  Je suis totalement novice avec lilypond et je m’excuse par avance de la
simplicité de ma question,
mais je n’arrive pas à trouver dans la documentation le moyen simple de créer
un fichier pdf ou png
qui comporte seulement l’extrait de musique et non pas toute une page A4 avec
en plus un texte en
bas de page.  Si je prends le premier exemple du tutorial, à l’écran, j’ai une
petite portée qui
s’insère bien dans le texte et où les notes ont un espacement naturel. Si je
compile la partie
en-dessous de Start  cut  alors cela occupe toute la page.

 Si un usagé averti pouvait me rajouter les commandes de base dans le fichier
exemple ou m’indiquer
les paramètres de compilations afin que la sortie soit aussi pour moi un png ou
un pdf de 160x56
pixels, je serais très heureux.

Merci d’avance.

Avec l’assurance de toute ma considération.

Pierre

P.S.  J’ai essayé d’utiliser lilypond-book qui me donne bien des petites images
dans un dossier out,
mais c’est lourd. Je souhaiterais pouvoir simplement compiler un .ly sous
windows xp qui donne juste
l’image de l’extrait à insérer dans le texte et non une page entière.

%% Generated by lilypond-book.py
\include "lilypond-book-preamble.ly"

% ****************************************************************
% Start cut-&-pastable-section
% ****************************************************************

\paper {
  #(define dump-extents #t)

  line-width = 160\mm - 2.0 * 0.4\in
  ragged-right = ##t
  indent = 0\mm
  force-assignment = #""
  line-width = #(- line-width (* mm  3.000000))
}

\layout {

}

% ly snippet: