Re: Tutoriel pour les RMLL

From: monique combescure maison
Subject: Re: Tutoriel pour les RMLL
Date: Sun, 8 Jul 2007 14:20:47 +0200

Bonjour,

(je suis la seule femme sur ce forum??? pas grave, j'ai l'hab.!)
Donc m'étant mise à LilyPond il y a 4 mois environ (avec bonheur) je fais de la publicité autour de moi, et trouve utile d'écrire un "tutorial" à partir d'un exemple. Cependant quelques remarques : - étant destiné à une rencontre "mondiale" ce "tutorial" ne devrait-il pas être en anglais?... - pour les non-fan d'informatique (dont je suis) il peut être intéressant de signaler qu'une fois téléchargé LilyPond, la compilation se fait absolument automatiquement. Il y a juste à essayer de comprendre les messages d'erreur ... quand on s'est planté! - que là où ça se corse et où il faut (éventuellement ) recourir à emacs ou autre c'est quand on veut utiliser la compatibilité avec LaTeX pour marier la musique avec du texte. Sinon il suffit d'ouvrir un "nouveau document" sur LilyPond et le laisser compiler comme un grand... Bonne Rencontre Mondiale des Logiciels Libres, pleine de Nouveaux Adeptes!!

Monique