Re: Appoggiature en début de morceau (résol u)

From: Valérie et Damien Heurtebise
Subject: Re: Appoggiature en début de morceau (résol u)
Date: Fri, 06 Jul 2007 00:04:42 +0200

Merci à Valentin et à Gilles pour leur aide. Je n'étais pas disponible ces derniers jours et n'ai pas pu vous répondre plus tôt mais vos conseils étaient les bons. Il m'a fallu encore tâtonner un peu pour les adapter à une partition nécessairement plus complexe que l'exemple que je vous avais envoyé : correction du contexte \global et ajout de \grace s8 sur les autres voix. Et maintenant, ça marche ! Merci. Voici pour votre info les deux premières mesures de ma partition, avec toutes les voix (SATB + instrument + percussion). Le code est peut-être encore perfectible mais, sous cette forme, LilyPond le comprend.
Damien

\version "2.10.20"
\include "italiano.ly"

global = {
      \time 2/4
      \key sol \major
}
%%%%%%%%%% INSTRUMENTS %%%%%%%%%%

voixUn = \relative do'' {
 \acciaccatura fad8 sol8->( re) \acciaccatura fad8 sol->( re)
}

voixDeux = \relative do'' {
 si4_> si_>
}

%%%%%%%%%%% VOIX %%%%%%%%%%%

voixSoprano = \relative do'' {
    \grace s8 sol16 fad sol la si8[ si]
}

voixAlto = \relative do' {
    \grace s8 re8. re16 sol8 sol
}
voixTenor = \relative do' {
    \grace s8 si16 la si do re8 re
}

voixBasse = \relative do' {
     \grace s8 sol8. sol16 sol8 sol
}
%%%%%%%%%%%% PERCUSSION %%%%%%%%%%

percussion = \drummode {
\grace s8 hihat4 hh8 hh
}

%%%%%%%%%%%%%%%% Score %%%%%%%%%%%

\score { <<

       \new Staff = "Instruments" {
           \set Staff.instrumentName = "Instr."
           \global
       <<
           \new Voice = "InstrumentHaut" { << \voiceOne \voixUn >> } \\
           \new Voice = "InstrumentBas" { << \voiceTwo \voixDeux >> }

       \new ChoirStaff { <<
           \new Staff = "sopranos" {
               \global
               \clef treble