Re: Codage des messages de LilyPond sous Windows

From: John Mandereau
Subject: Re: Codage des messages de LilyPond sous Windows
Date: Fri, 04 May 2007 00:00:19 +0200

Le jeudi 03 mai 2007 à 12:16 +0200, Gilles THIBAULT a écrit :

> Je voulais dire "chercher" et non "trouver".
> Et en fait je crois que c'est impossible à automatiser car je viens de me
> rendre compte
> que Windows refuse d'executer tout fichier Batch dans le mode Utf-8.

C'est une désagréable surprise.  Est-ce documenté quelque part ?  Est-ce
reporté quelque part sur le Web ?

> Si vous faites un fichier batch tout simple avec ces 2 lignes :
>         chcp 65001
>         lilypond
>
> La 1ère ligne s'execute mais pas la 2nde !!!
> Un fichier batch ne s'exécute qu'en code page 850 !

Peut-être le problème pourrait être réglé en fixant la page de code
manière permanente (dans la base de registres, dans autoexec.bat ou
autoexec.nt ou autre...).  Bon, comme je ne suis pas sous Windows, je
vous laisse creuser plus loin et faire part de vos expériences.

Lorsque nous serons fixés sur les différents remèdes à ce problème, nous
pourrons ajouter des instructions dans la doc et/ou modifier le
programme d'installation de LilyPond.

Bon courage
--
John Mandereau <address@hidden>