Re: RE : Re: Combinaison de triolets et de changement de portée

From: Valentin Villenave
Subject: Re: RE : Re: Combinaison de triolets et de changement de portée
Date: Tue, 10 Apr 2007 13:57:57 +0200

Le 10/04/07, Viviane Sourdine<address@hidden> a écrit :

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer dans la
formulation de
ma question.
Le problème n'est pas de relier les barres de ligatures car cela marche très
bien. Il
s'agit du _petit crochet_ surmonté d'un _3_ représentant le triolet qui part
de la
première note mais au lieu de suivre les deux notes suivantes vers le haut,
part à
l'opposé pour je ne sais quelle raison.

C'est bien ce que j'avais compris ; le fait est que dans LilyPond
votre crochet ne peut pas s'orienter à la fois vers le bas et vers le
haut (je ne me souviens pas d'avoir jamais vu un tel type de crochet
d'ailleurs), la solution est donc de l'éloigner davantage.

Avez-vous essayé le réglage que je vous proposais, à savoir, juste
avant vos triolets :
\override TupletBracket #'padding = #10 (cette valeur peut être
adaptée selon vos besoins) ?

Cordialement,
V. Villenave.