Re: musique ancienne : réaliser des incipit

From: P.E. Brame
Subject: Re: musique ancienne : réaliser des incipit
Date: Fri, 23 Mar 2007 20:53:22 +0100

Bonsoir Jean-Marc,

Je suis revenu sur ton problème de barre de mesure entre les portées.
Comme l'avait dit Jean-Charles, tout est là : (fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 34, Parution 3)

- se mettre en partition orchestrale :
    \score { \context StaffGroup
    pour que les barres de mesures "traversent" toutes les portées
- Invalider les barres de mesure dans les portées de toute la partition :
        \layout {
        \context { \Score
          \override BarLine #'transparent = ##t
- pour que la barre de fin de musique soit ferme les portées :

    \override Staff.BarLine #'transparent = ##f \bar "|."

    à la fin de chaque bloc de notes (d'où le global)

ET C'EST TOUT !

Bon courage

Pierre-Emmanuel
Kubuntu Edgy + lilypond 2.10.14

Bonjour à toute la liste !

Voici quelques explications sur l'exemple de la doc sur les incipit.

http://jmlgrd.free.fr/spip.php?article47

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire des barres de mesure entre les
portées... désolé pour celui qui m'a répondu à ce sujet..; ça doit être une combinaison de ce qui se
passe dans global et dans layout... Quelqu'un a une idée ?

Et maintenant, le WEnd !

A bientôt !

JMarc