Re: Repeat en Midi et liaison de tenue

From: P.E. Brame
Subject: Re: Repeat en Midi et liaison de tenue
Date: Thu, 22 Mar 2007 10:37:01 +0100

Bonjour Jean,

Je cite ton message issu du serveur de la liste :

Voici trois jours que je galère avec ce morceau! j'ai parcouru le tutorial, mais je ne trouve pas la solution; en fait j'ai deux problèmes:
 1/: les répétitions ne sont pas jouées en Midi,
les liaisons de tenue non plus,
2/ : impossible d'écrire la liaison de tenue concernant les deux derniers accords de la partition: < la do# mi > en blanches et rondes, sur les deux dernières mesures .
Je joins le fichier pour plus de facilité.
Merci.
JEAN.

Pour les répétitions : voir paragraphe de la documentation :
6.7.3 Repeats and MIDI
With a little bit of tweaking, all types of repeats can be present in the MIDI output. This is
achieved by applying the \unfoldRepeats music function. This function changes all repeats to
unfold repeats.

Concernant les liaisons : es-tu certain d'avoir les mêmes notes entre des 2 scores ?
Pourquoi ne pas avoir ajouté le bloc midi dans le le premier bloc score ? cela t'éviterait des soucis de relecture et de synchronisation entre la partition et le midi
Si vraiment tu veux garder séparée la génération des sorties papier et midi , il serait plus judicieux de définir une ou des variable(s) contenant les notes :
main-droite = { melodie ... }
main-gauche = {melodie ... }

que tu incorpore dans ta portée : \repeat volta 2 { \main-droite }

Concernant les alternatives de fin : le fichier joint comporte des erreurs d'accolades, la syntaxe est :
\alternative {
{ fin 1 }
{ fin 2 }
{ fin n }
}

L'erreur de liaison peut en découler.

Bon courage

Pierre-Emmanuel
Fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 34, Parution 4