Re: Diffusion code lily et droits d'auteurs

From: Christophe Richard
Subject: Re: Diffusion code lily et droits d'auteurs
Date: Wed, 14 Mar 2007 10:35:08 +0100

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce message qui date un peu pour vous signaler un arrêt de la Cour de cassation du 27 février 2007 qui  a considéré que les 20 ans rajoutés en 1997 englobent les années de guerre qui ne sont donc plus à ajouter à la durée légale européenne (source Wikipedia). Ce qui signifie que les oeuvres de Ravel tomberaient dans le domaine public en janvier 2008. A prendre tout de même au conditionnel, voir les discussions sur Framasoft et Wikipedia.

Si c'est effectivement le cas, avec ma faible expérience avec Lilypond, si je veux éditer le Boléro il faudrait peut-être que je commence maintenant :-)

Christophe Richard

Ludovic Sardain a écrit :
Bonjour,

cela n'est possible que si la musique que tu simplifie est dans le
domaine public ou avec une licence CC qui te permet de la modifier.
Grosso modo, tu peux le faire avec des partitions dont les
compositeurs sont morts depuis plus de 80 ans (en France il faut
compter les années de guerre).

Ludovic

Le 28/01/07, address@hidden<address@hidden>