Re: commande contraire de \Tag ?

From: Jean-Charles
Subject: Re: commande contraire de \Tag ?
Date: Mon, 05 Mar 2007 20:03:59 +0100

Le 04.03.2007 23:15, Gilles THIBAULT disait :

Ci-joint un petit exemple d'utilisation

J'ai  essayé de bien étudier l'exemple que tu m'as donné, Jean-Charles mais
je n'ai pas réussi à l'adapter au cas qui me préocupe, car dans ce cas là on
n'a que 2 Tags #'Primo et #'Fine .
La difficulté, c'est si on avait plusieurs mouvements (Plusieurs mouvements
qui changent que de quelque notes  c'est peu probable mais bon, c'est pour
l'explication du moment ...).

On serait obligé de faire alors
  \tag  #'Primo { expressionA}
et
   \tag  #'Secondo  \tag  #'Tertio \tag  #'Quattro .....etc .... {
expressionB}

Je voudrais une fonction ou un "truc" pour dire
  \tag  #'Primo { expressionA}
et pour tous les autres \tag { expressionB}

Gilles

Nous ne nous sommes peut-être pas vraiment compris.
Dans mon exemple, les huit voix (2 chœurs SATB) chantent les mêmes notes aux premiers et derniers mouvements. Seuls diffèrent les débuts ou fins de liaisons en raison des mélismes (« Bou -- jour! Toi » dans un cas, soit trois syllabes, et « a -- dieu » dans l'autre) ; par ailleurs, le dernier mouvement, comme dans la plupart des prières,se voit adjoindre un « Amen » absent de la première phrase comme il se doit. J'ai donc eu recours au \tag, qui porte le même nom pour toutes les \Voices lorsque j'ai saisi la vieille copie que j'avais sous la main.

Peut-etre ce que tu recherches correspondrait plus à la section
8.3.3 Quoting other voices. Jette aussi un oeil aux squelettes, notamment l'appendice D.3 String quartet.

En espérant que ces pistes ne seront pas sans issue...

@+
Jean-Charles