Problème battue ancienne

From: Jean-Côme Charpentier
Subject: Problème battue ancienne
Date: Sat, 24 Feb 2007 14:50:36 +0100

Bonjour,

  Je suis en train de me battre avec une partition de chant chorale de
Monteverdi.
  Le morceau comporte des passages en 4/2 (pas de problème) et des
passages en 3/2 mais avec un symbole qui est une sorte de rond barré
verticalement avant et qui, visiblement, indique que le 3/2 n'est pas un
3/2 mais un 3/1.
  Je ne sais pas si je suis bien clair :-) En fait, ce que je voudrais
in fine, c'est ce rond barré, suivi d'une indication 3/2 (avec un vrai 3
en haut et un vrai 2 en bas) et que les mesures qui suivent comportent
chacune 3 rondes.
  Pour l'instant, j'ai été obligé d'indiquer un 3/1 qui apparaît tel
quel dans la partition.
  Autre question liée. Comme je fais un export midi, j'ai besoin d'avoir
un rythme cohérent entre ces passages 4/2 et 3/1. Pour cela, j'ai dû
bidouiller avec des indications du type \tempo 2=180. Je veux bien faire
ce genre de bidouilles mais je ne veux pas qu'elles apparaissent sur la
partition. C'est faisable ?

  Jean-Côme Charpentier (qui redécouvre lilypond après quelques années
d'absence)