RE barres de notes dans un triolet

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: RE barres de notes dans un triolet
Date: Mon, 12 Feb 2007 13:38:58 +0100

XP / lily 2.10

A y est, j'ai trouvé !

Bon, c'est pas très "fluent", mais ça fonctionne.
Après m'être perdu dans le chapitre des tuplets, j'ai trouvé dans celui du
beaming, à la rubrique
6.5.6 Manual beams

Il faut faire 3 choses dans ton exemple :

- virer le deuxième trait de "beam" vers la gauche sur le es16 en faisant un
\set stemLeftBeamCount
= #1 (c'est moi qui souligne) ce qui signifie : le beam de gauche a un seul
trait

- ajouter un second trait de beam vers la droite sur la même note en faisant :
\set stemRight
BeamCount = #2

- ajouter un second trait de beam à gauche de la note suivante, pour qu'il
rejoigne celui de la
précédente \set stemLeftBeamCount = #2

 Les \set se font avant la note en question.

Ce qui donne pour ton exemple :

<bes, ges'> r4
\times 2/3 {des'8
\set stemLeftBeamCount = #1 \set stemRightBeamCount = #2 es16
\set stemLeftBeamCount = #2 des16 es des}

Les [ ] sont inutiles.

Ca mérite quelques lauriers, à mon sens  ;o)   mais je suis preneur d'une
solution plus élégante !

A bientôt

JMarc

             philippe hezaine
             <address@hidden>
             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         lilypond-user-fr
<address@hidden>
             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 barres de notes dans un triolet
             11/02/2007 13:49

Bonjour,

              \version "2.10.16"
Quelqu'un sait-il comment, dans le  triolet,  je peux obtenir
une croche et 4 doubles sans que les barres soient détachées?
Je tourne autour depuis un moment avec ce que je connais mais
sans résultat.  Les crochets [  ] ne font pas l'affaire.
Et je n'arrive pas à utiliser  dans la doc
9.1.2 Setting automatic beam behavior :

#(override-auto-beam-setting '(end * * * *) * *)

Peut-être qu'il faut une autre commande.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Ci-joint un fichier ly et une image png.
                            Phil.

 \version "2.10.16"

      \header {
       title = "Beam in tuplets"
     }

             upper = \relative c'' {
       \clef treble
       \key ges \major
       \time 4/4

             <bes, ges'> r4  \times 2/3 {des'8[ es16 des16 es des]} \times 2/3
{c!8 des ges,}
   }

             lower = \relative c {
       \clef bass
       \key ges \major
       \time 4/4

             <ges ges'>4 <bes' ges'> <as f'> <des, bes'>
   }

     \score {

       \new PianoStaff <<
         \context Staff=upper  \upper