Re: Tr: Re: Difficulté

From: Nicolas Klutchnikoff
Subject: Re: Tr: Re: Difficulté
Date: Wed, 7 Feb 2007 13:12:50 +0100

Bonjour,

C'est mon premier message sur cette liste :)

J'ai un problème dans l'utilisation conjointe de Lilypond et LaTeX.

En fait, tou se déroule bien lors des phases de compilation successives par lilypond-book, latex, dvips, et ps2pdf. C'est juste un petit défaut au niveau du résultat final que je n'arrive pas à régler : les partitions sont décalées vers la droite de quelques millimètres (mais c'est bien visible) et débordent donc dans la marge de droite.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec la variable \parindent que j'ai positionnée à 0, mais ça ne résoud pas le problème. J'ai trouvé une solution (un peu de bricolage tout de même) en ajoutant devant le bloc "\begin{lilypond}...\end{lilypond}" un \hspace{-5mm}

Mais seule la position du premier système est corrigée. Dès le deuxième, c'est reparti vers la droite. J'ai vu sur google un problème similaire et la solution consistait à mettre l'option "noquote" à l'environement "lilypond". Mais c'était pour la version 1.6 et cette option n'existe plus sur la 2.10.x.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,
Nicolas.