RE fiche mélange texte et musique

From: Gilles THIBAULT
Subject: RE fiche mélange texte et musique
Date: Fri, 02 Feb 2007 17:42:51 +0100

Je pense que si tu développes le truc, ton fichier peut devenir illisible : dans le cas de mélange de texte et de lily pur, il faut absolument utiliser \book, et jongler entre lily et LaTeX.

Mouais...
Il ne faut pas oublier que l'immense majorité des gens sont encore sous Windows . Latex, on a pas ça en standard sous windows (il faudra sinon prévoir l'installation de MikTEX) Il faudra, en plus d'apprendre la syntaxe de lilypond (c'est déjà pas gagné), apprendre également celle de latex, ... là ce sera dure de les motiver !

L'utilisation seule de Lilypond sous Windows , requiert l'installation logiciel tiers pour un minimum de confort. Sous Windows, je ne vois que jEdit avec LilyPondTool . Et ça prend pas mal de temps pour la prise en main. ...

Pour le moment, dans l'état actuel des choses, je n'ose proposer LiLypond à personne sous Windows, à cause de la difficulté de mise en oeuvre. Si on le fait, il faut vraiment bien préparer son truc, pour ne pas les rebuter définitivement à ce logiciel aux grandes possibilités créatives.
Ca serait dommage.

Gilles