à l'octava ?

From: Yvon Henel
Subject: à l'octava ?
Date: Sat, 13 Jan 2007 15:52:36 +0100

Bonjour à tous

je ne suis qu'un modeste choriste qui tente de fournir principalement du midi
à ses petits camarades, lilypond me va très bien d'autant que je peux
utiliser emacs (c'est tout dire :-)

Ma question :
pour les ténors, j'ai la clé de ténor (ut 4e) mais je préférerai retrouver ce
que j'ai l'habitude de voir sur les partitions de chorales c'est-à-dire une
clé de sol 2e avec la mention à l'octava qui va bien alors
comment faire ?

Merci pour tout début de commencement de réponse
--
Yvon Henel
qui apprend à lire la clé d'ut 4e mais qui, quand même, ...