Re: importer une police de caractères dans lilypond

From: John Mandereau
Subject: Re: importer une police de caractères dans lilypond
Date: Thu, 11 Jan 2007 17:51:21 +0100

Le jeudi 11 janvier 2007 à 11:32 +0100, jany.seytor a écrit :
> Bonjour
> je suis une toute nouvelle utilisatrice. Je m'occupe de musique vocale
> du XVIè s et j'aimerais pouvoir retranscrire certaines partitions
> originales avec le texte (les lyrics) en graphie ancienne. J'ai
> construit une police True Type pour cela, comment l'inclure dans
> lilypond ? (c'est peut-être indiqué dans le tutorial en anglais, mais
> j'ai un peu de mal ...)

Le tutoriel est traduit en français, et inclus dans la documentation
standard de LilyPond depuis la version 2.10.3.  Le changement de polices
est une opération avancée, décrite dans la section "Font
selection" (malheureusement pas encore traduite) du manuel de
l'utilisateur.

À propos, j'ai (enfin) intégré la traduction de l'introduction par
Ludovic, elle se trouve dans les versions 2.x.10 ; elle n'est pas
accessible très directement dans la documentation hors ligne (le plus
commode est peut-être d'aller au tutoriel en français, puis de revenir
au sommaire, et enfin on trouve un lien vers l'introduction en
français).  Ce problème sera corrigé en traduisant la page d'accueil de
la documetnation (à venir...).  Je m'excuse d'avoir mis autant de temps
pour intégrer cette introduction, mais j'ai corrigé une foule de
détails : fautes, coquilles, utilisation des espaces...

Nous pouvons apporter des précisisons supplémentaires si besoin pour ce
problème de polices.

Salutations LilyPondesques
--
John Mandereau <address@hidden>