Re: Bonne année

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Bonne année
Date: Thu, 4 Jan 2007 01:56:44 +0100

2007/1/3, John Mandereau <address@hidden>:
Chers utilisateurs de LilyPond,
Je vous adresse ainsi qu'à votre entourage mes meilleurs vœux pour
l'année 2007.

Bonjour et bonne année à tous ;
ne m'étant pas présenté formellement, je saisis cette occasion : j'ai
22 ans, je suis pianiste, prof de piano et d'harmonie, et j'écris de
la musique.

Pour poursuivre les traductions et les maintenir à jour, nous allons
devoir adopter de nouvelles méthodes de travail, basées sur le système
de contrôle de révisions Git.

 Il serait souhaitable que deux traducteurs se portent volontaires pour
assurer des mises à jour régulières de lilypond.org, car ayant assuré
cette tâche pendant des mois et ayant pris la responsabilité des
traductions de LlyPond en général, je dispose de moins de temps et
souhaite passer la main.

Je suis avec beaucoup d'intérêt les discussions sur cette liste et sur
la liste anglaise depuis cet automne ; je connais LilyPond depuis la
version 1.7, mais me considère encore comme un débutant, n'utilisant
que les éléments les plus basiques et la typographie par défaut, qui
suffisent largement pour le type de musique que j'écris.

Je ne suis donc pas encore assez familier ni avec Lily ni avec le GIT
pour pouvoir apporter d'autre aide que de signaler les quelques
erreurs que pourrai déceler ponctuellement.

Par ailleurs, je souhaiterais également de l'aide pour modérer cette
liste de diffusion, sans quoi je passerai moins de temps à travailler
sur les infrastructures de traduction.

En revanche, si je peux contribuer à faire vivre la mailing list
française, que ce soit en accueillant les débutants, en modérant s'il
y a lieu (ce qui ne me semble pas aussi difficile que sur la liste en
anglais, qui est un écheveau titanesque), ou éventuellement en
relayant certaines remarques ou questions précises vers la liste
internationale, j'en serai très heureux.

Il est bien dommage qu'aussi peu de gens connaissent l'existence de
cet espace francophone ; j'espère que c'est là l'embryon d'une
communauté qui puisse aider à promouvoir et améliorer notre logiciel
favori...

Cordialement,
Valentin Villenave.