Re: qq pb avec 2.10

From: Nikolao
Subject: Re: qq pb avec 2.10
Date: Tue, 28 Nov 2006 12:33:15 +0100

Merci pour l'aide.
Par contre

John Mandereau a écrit :

À propos des problèmes de tempo, le plus simple est de ne pas le
déclarer dans le bloc \midi, et d'utiliser

\tempo durée_unité = nb_par_minute

dans la musique (dans une seule voix ça suffit), à l'endroit où tu veux
donner ou changer le tempo, à n'importe quel endroit (pas seulement au
début). Si tu veux ne pas afficher une indication de tempo, il est
possible de la cacher.

la façon de mettre le tempo dans la musique et pas dans le bloc midi, ne change rien. Peut-être je ne le fait pas comme il faut.

Peut-être as-tu aussi des problèmes avec le lecteur MIDI -- lequel
utilises-tu ? Il est possible qu'il n'interprète pas bien l'indication
de tempo produite par LilyPond.

Tu as vu juste, Quik time ne prend pas en compte l'indication tempo, ou
seulement la première fois et il garde l'indication pour tous les
autres fichiers. J'ai donc chargé un petit logiciel "Qmidi" qui lui lit
le tempo indiqué et en plus je peux le changer en direct.

Oui, comme je crois que c'est assez nouveau sous Mac (et peut-être même
sous Windows ?), il y a quelques surprises. Tous les accents aigus sont
affichés comme des apostrophes ? Peux-tu me dire si cela change selon la
façon dont tu lances LilyPond ? Peux-tu définir utf-8 comme encodage de
caractères de ton terminal ? Quelle est la valeur de la variable
d'environnement LANG ?

Là je sens que je rentre dans le monde informaticien autant dire une autre
galaxie pour moi, je ne comprends même pas les mots (utf-8, LANG..). Ce n'est
pas grave et même ça m'amuse.
AVERTISSEMENT : V'erification de type de propri'et'e pour << instrument >> (translation-type?) non trouv'ee. s'agit-il d'une faute de frappe ?
AVERTISSEMENT : affectation faite malgr'e tout

La partition apparait, mais sans les noms de instruments, comment dois-je m'y prendre.

Si tu as des fichiers qui fonctionent avec LilyPond 2.8 et que tu n'as
pas oublié de metre une ligne '\version "2.8.7"' dans chaque fichier,
l'utilitaire convert-ly devrait appliquer ce genre de changements de
syntaxe. L'appel de convert-ly dans un terminal (avec messages en
français) ou la doc expliquent son utilisation.

J'atends, mais pour l'instant je suis ravi de 2.8.7-1

Mais comme convert-ly ne marche pas dans la version 2.10.0, attends
patiemment 2.10.1 pour le faire.

Salutations

Peut-on changer le tempo en cours de morceau? Je m'explique : j'ai un morceau qui fait 72 mesures à 76 à la noire, puis 32 mesures à tempo doublé (152) et enfin un retour au tempo initial jusqu'à la fin.

Merci, amike.
Nikolao