Re: ecriture psaume : mesure de longueur variable

From: Pascal Legris
Subject: Re: ecriture psaume : mesure de longueur variable
Date: Fri, 13 Oct 2006 17:38:30 +0200

La meilleure solution est de travaillé en non mesuré avec
\set Score.timing = ##f

et de remettre la mesure pour le refrain
\set Score.timing = ##t

je fais en général un alignement du texte à gauche lorsque qu'il y a un long texte sous la note (et je met le texte entre "" pour qu'il soit pris sur une seule note) :
        \override LyricText #'self-alignment-X = #-1

J'utilise aussi parfois des notes invisibles lorsqu'il y a une polyphonie et que les changements de notes ne sont pas au même endroit sur chaque voix (le texte est aligné sur une note d'une autre voix) :
\hideNotes      \unHideNotes

@+,
Pascal