Re: outils texte

From: Jean-Charles
Subject: Re: outils texte
Date: Mon, 03 Jul 2006 20:20:34 +0200

Le 03.07.2006 18:16, Ludovic Sardain disait :
Le 03/07/06, Jean GOUJON<address@hidden> a écrit :
Bonjour,
nouveau sur cette liste, je suis bien heureux de trouver de l'aide en
français. Je souhaite me lancer dans Lilypond en profitant des jours
plus calmes des vacances.
J'utilise Mandriva 2006 et kde.
Concernant l'outil de base pour écrire quel sera le plus adapté ? Sur la
liste anglaise il y a quelques temps on parlait de Jedit. je l'ai
installé mais n'ai pas pu télécharger l'outil spécifique pour lilypond
salutations à tous.

personnellement, j'utilise gedit sous gnome, dont l'équivalent doit
être kate sous kde. Je suis encore en recherche de l'éditeur idéal
pour lilypond, mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
l'important en attendant, c'est d'avoir la numérotation des lignes, et
la gestion de l'indentation automatique, mais presque tous les
éditeurs le proposent.

cordialement
Ludovic

Bonsoir,

Depuis 5 ans maintenant, j'utilise emacs pour générer mes fichiers LilyPond, et tout va pour le mieux. J'en suis pour l'instant resté à Mandriva 2005 et KDE 3.3 --mon P3-450 et ses 128 Mo ne me permettent pas mieux--.

Avez-vous fait un petit tour sur http://lilypond.org/web/switch/howto ?

Prenez le temps de parcourir aussi le tutoriel, ce n'est pas du superflu.

Bienvenue chez les "perfectionnistes"...

Jean-Charles