Re: adding reverse spring, setting to unit

From: John Mandereau
Subject: Re: adding reverse spring, setting to unit
Date: Sun, 05 Mar 2006 14:21:13 +0100

Le dimanche 05 mars 2006 à 12:19 +0100, pierre-étienne nataf a écrit :
> Bonjour à tous, un autre problème d'erreur de programmation.
> Lorsque je crée une partition de plus de deux instruments dans LilyPond,
> j'obtiens de nombreux messages d'erreur et des problèmes de
> positionnement des notes qui se retrouvent collées à l'armure à partir
> du deuxième système:
> le message d'erreur:
>
> Calcul des bris de lignes...
> erreur de programmation: adding reverse spring, setting to unit
> poursuite; croisons les doigts
>
> Un problème un peu similaire a été évoqué sur la liste en, mais la
> [...]
Elle se trouve sur
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2006-01/msg00111.html

Pour la résumer rapidement en français, il y a 2 solutions :
      * utiliser LilyPond 2.7 (bientôt 2.8), dans lequel ce bug a été
        corrigé
      * avec Lily 2.6, insérer la commande suivante dans la première
        portée su bloc \score :
        \override Score.KeySignature #'minimum-X-extent = #'(-0.8 . 1)
en ajustant le premier nombre jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

Bien cordialement,
--
John Mandereau <address@hidden>