Re: Relecture tutorial.itely

From: John Mandereau
Subject: Re: Relecture tutorial.itely
Date: Mon, 09 Jan 2006 22:57:32 +0100

Bonjour et bonne année à tous,
Le lundi 09 janvier 2006 à 07:53 +0100, Gauvain Pocentek a écrit :

> Oui, mais je pense qu'il faudrait aller plus avant dans les traductions.
> Ce me paraît difficile de publier une version française dont les liens
> pointent vers des pages anglaises.
> Attendons d'avoir avancé un peu plus pour lui demander, non ?

Le problème est que nous ne pourrons pas suivre les modifications de la
version originale très facilement : il faudrait faire à la main ce que
fait check-translation.py pour les pages lilypond.org. Le travail manuel
minimum à faire serait d'indiquer dans chaque fichier source le numéro
CVS de la version anglaise, et le mettre à jour lors des traductions.

> Hum... Rémunérer Han-Wen en plus de bosser (même si c'est avec plaisir)
> pour son logiciel ?
> Je n'ai rien contre le fait de payer Han-Wen pour qu'il ajoute une
> fonctionnalité dans le logiciel si j'en ai besoin, mais je ne pense pas
> qu'on puisse considérer qu'on soit dans le même cas ici.

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que d'après
http://lilypond-design.com/sponsor/pricing.html , il est possible de
payer "en nature", avec des patches de code, ou des nouvelles
compositions pour cor... nous pouvons toujours demander si la traduction
de documentation peut être acceptée comme paiement en nature. Cependant,
je ne suis pas contre le fait que nous payons une petite somme
symbolique (le prix d'une petite fonctionnalité), si cela demande
réellement beaucoup de travail aux développeurs.

--
John Mandereau <address@hidden>