Re: suite de la traduction

From: John Mandereau
Subject: Re: suite de la traduction
Date: Sun, 09 Oct 2005 19:43:26 +0200

Le dimanche 09 octobre 2005 à 18:55 +0200, Ludovic Sardain a écrit :
> Salut à tous,
>
> cette liste de diffusion est une très bonne chose.
>
> Dans le but d'avancer la traduction, où est-t-il possible de récuperer
> les derniers fichiers .itely?

Le mieux est sur CVS, si tu arrives à compiler Lilypond et la doc sans
problème, sinon je te conseille la dernière version de développement ;
l'important est d'avoir des sources assez récentes. Les instructions
sont sur http://lilypond.org/web/devel.

> J'ai un peu de temps en ce moment, et j'aimerai bien le mettre à
> profit de la traduction.

Si le tutoriel est relu et corrigé bien proprement, pas de problème. Je
pense que tu peux soit traiter l'introduction et la préface (si tu aimes
traduire de longs textes), soit la suite du manuel, c'est-à-dire
examples.itely et putting.itely ; peut-être faut-il penser à traduire
d'abord le sommaire lilypond.tely ?

J'ai lu maintenant une bonne partie des pages Info de Texinfo, et ce
n'est pas très encourageant : le codage utf-8 n'est pas supporté, nous
devrons donc utiliser iso-8859-15, en pensant à le déclarer. Nous
devrons aussi déclarer la langue 'fr'. Je me chargerai de ces détails
lorsque vous m'enverrez de nouvelles relectures/traductions.

Le week-end prochain, je serai enfin prêt à mettre les mains dans le
cambouis, c'est à dire attaquer pour de bon les makefiles et pré/post
traitements par Python, gettext... sans oublier qu'il faudra 2
traitements de la documentation : un pour la version en ligne sur
lilypond.org, avec la sélection auto. de la langue, et un pour la doc
locale, avec peut-être un répertoire différent pour chaque langue.
Qu'en pensez-vous ?

Nicolas, inscris-toi vite pour pouvoir suivre les discussions sur la
liste.

A bientôt
--
John Mandereau <address@hidden>