graw-dev

RE : [Graw-dev] Interface

From: JEANY Julien
Subject: RE : [Graw-dev] Interface
Date: Wed, 5 Nov 2003 10:59:39 +0100

-----Message d'origine-----
De : Yann Regis-Gianas [mailto:address@hidden
Envoyé : mercredi 5 novembre 2003 08:14
À : Graw development mailing list
Objet : Re: [Graw-dev] Interface

>       Salut !

>       Je regarde des que j'ai 5 min ;-)

Ok. Mais il ne faut pas s'étonner du résultat qui est (pour le moment) pa
très impressionnant. Ca dessine juste une fenêtre qui nous dit ce qu'on doit
faire maintenant.

>       Mais euh, je suis la moi ! Explique !

En fait, le but est tout de même de faire quelque chose de (très) extensible
pour que n'importe qui puisse faire sa version des graphes, et qu'il puisse
utiliser les algos de graw pour les réorganiser de façon complètement
transparente. Et donc la se pose la question fatale de savoir quelles sont
les méthodes qu'il doit implémenter (en suivant une "interface" bien
définie), et de savoir sous quelle forme il doit faire sa classe de Graphe
(imposer une hiérarchie statique c'est moyen quand même, et malheureusement
tout le monde ne comprend pas l'intérêt de cela).
Par exemple, l'utilisateur doit implémenter la méthode edge_add.
Normal. Mais sous quelle forme la lui donner ?
void    edge_add(const Node&, const Node&);
ou
void    edge_add(const Edge&);

En fait, c'est un problème de gestion interne après. A savoir : on demande a
l'utilisateur de gérer ses propres types d'arêtes ou on les gère en interne
?

Voila, c'est sur ce genre de questions la que j'aurais besoin d'avis
extérieur. Après tout, c'est quand même vous les futurs utilisateurs, alors
autant que ça vous convienne ;)

--
Julien Jeany
DTI / SITI / LII