gnewsense-users-fr

[gNewSense-users-fr] g new sense

From: Philippe MARTEL
Subject: [gNewSense-users-fr] g new sense
Date: Fri, 11 Dec 2009 19:18:55 +0100

je m'explique à nouveau

lorsque j'ai découvert g new sense j'ai lu ceci  :

gNewSense : la distribution Linux entièrement libre
soutenue par la Free Software Foundation.

je suis allé voir ce qu'il en était et j'ai pu lire :

La distribution GNU/Linux gNewSense a pour credo de " retirer toutes les parties binaires non libres et tous les logiciels non libres d'Ubuntu pour faire une distribution 100 % libre ". Sans grande surprise, avec un tel dévouement au libre, le projet gNewsSense est  soutenu par la Free Software Foundation ( FSF ). Au rang des applications sacrifiées sur l'autel du libre le plus intransigeant, l'application de prises de notes Tomboy et le gestionnaire de photos F-Spot. Ces deux applications sont écrites en C# et utilisent Gtk#. Cet été, le président de la FSF avait donné de la voix pour appeler au boycott des implémentations de C# dans les distributions GNU/Linux. Malgré les déclarations rassurantes de Microsoft à ce sujet, Richard Stallman craint que la firme de Redmond ne prépare une offensive pour un jour réclamer des droits de brevet sur toutes les versions libres de C#.

donc pour moi celà voulait dire que g new sense était une distribution totalement gratuite et libre

donc ma question : est ce que les logiciels comme gimp, k3b, grisbi sont ils non commerciaux d'un point de vu libre et gratuit

sont donc t-ils, y compris tout ce que l'on trouve dans les paquets synaptic soutenu par la fsf tout comme g new sense

merci de vos reponses

philippe