glpi-dev

[Glpi-dev] Module comptable + utilisateurs matériel + table périphériqu

From: Karine Tavernier
Subject: [Glpi-dev] Module comptable + utilisateurs matériel + table périphérique
Date: Wed, 29 Sep 2004 16:22:02 +0200

Bonjour,

*** Module comptable

Depuis mon dernier mail concernant le module comptable, j'essaye de réaliser ce module. Je ne sais pas si j'en aurais la capacité, et le temps, mais je souhaiterais que vous me teniez au courant de vos avancées, et de mon côté, si je réussi à développer quelque chose d'utilisable, je vous le soumettrai (si vous voulez).

J'en profite pour réaliser quelques remarques concernant les utilisateurs d'un matériel et les périphériques.

*** périphériques

Est-il possible d'ajouter au moins 1 champ libre (dont le libéllé pourrait être configurable)? En effet, il peut être intéressant de connaître la capacité d'un périphérique (ex vitesse lecteur CD, taille d'un disque dur supplémentaire). Qu'en pensez-vous?

*** Utilisateurs

Est-il prévu de modifier le champs contact et de le remplacer par l'id d'un utilisateur? Encore mieux (à mon humble avis), que pensez-vous de créer un table permettant de relier un ordinateur, un périphérique, une imprimante, .... à un ou plusieurs utilisateurs?

Voir proposition ci-après pour réalisation

** Table DEVICE_USER

ID : int auto incrément
ID_USER : int
ID_DEVICE :  int
DEVICE_TYPE : int
ID_USERTYPE : int (utilisateur potentiel : 3, responsable : 2 , utilisateur courant : 1)

Table listant tout les utilisateurs des différents "devices".

Détail

ID : Un identifiant unique, auto-incrémenté.
ID_USER : ID corespondant à un utilisateur défini dans une autre table
ID_DEVICE :  ID corespondant à un  device (glpi_computer, ....)
DEVICE_TYPE : type du device (sur le concept existant déjà dans glpi)
ID_USERTYPE : int (utilisateur potentiel : 3, responsable : 2 , utilisateur courant : 1) => USERTYPE.ID

Il peut donc y avoir plusieurs types d'utilisateur de matériel. Par exemple, le responsable n'est pas un utilisateur direct mais il a défini le poste et les droits, il est unique. L'utilisateur courant est également unique. Les utilisateurs potentiels peuvent être très nombreux.

** Table USERTYPE
ID_USERTYPE : int auto incrément
INFO_USERTYPEDESC :  varchar

Table décrivant les différents types d'utilisateur
Détail

ID_USERTYPE : Un identifiant unique, auto-incrémenté.
INFO_USERTYPEDESC : description du type de l'utilisateur (courant, responsable, potentiel,...)

Merci de me donner vos avis.

--
Karine Tavernier
Service informatique ACCIM