[glob2-devel] Bug(s) sur le CVS du soir

From: Vincent Deffontaines
Subject: [glob2-devel] Bug(s) sur le CVS du soir
Date: Sat, 11 Oct 2003 01:10:35 +0200 (CEST)

CVS mis à jour il y a quelques minutes (11 octobre - 1h du mat).
Voici les problèmes observés :

J'ai une carte avec 4 iles ; 4 joueurs (dont 3 IA)
sur chacune des iles IA il y a une sorte d'arbre fruitier ; sur mon ile
aucun.

Le problème est dans le comportement de mes ouvrières vis à vis de
l'approvisionnement des auberges : elles commencent par les remplir de
blé. Normal. Ensuite elles vont chercher du fruit. Sauf que, une fois le
fruit en leur possession, elles restent tout près des arbres fruitiers (il
n'y a pas d'obstacle significatif à leur retour). Elle semblent même
prêtes à y crever de faim en marchant sur une ou 2 cases contigües
(toujours les mêmes).
En plus, cela monopolise un grand nombre de mes ouvrières : pour 2
auberges existantes seulement, j'en ai observé 4 qui "glandaient" de la
sorte.

Coté auberge, c'est un véritable sapin de noël : le flag qui indique
qu'une ouvrière travaille sur l'auberge semble clignoter, et les flags qui
indiquent que des unités sont dans l'auberge (ou s'en approchent pour y
manger) font un peu comme le sound analyser dans une voiture de Jacky ou
sous xmms : ça monte et ça descend comme des vagues.

Peut être que les ouvrières se retrouvent à hésiter entre revenir manger
et rapporter les fruits. Cela _pourrait_ expliquer ces 2 phénomènes.

Je joins la carte utilisée pour test : il suffit de créer 2 auberges et
d'attendre (en général je lance aussi une piste de course et une école,
mais je suppose que c'est sans incidence).

Vincent