fsfe-france

Re: [Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Remplacer Sourceforge
Date: 13 Nov 2001 21:00:33 +0100

le Tue, 13 Nov 2001 20:39:20 +0100
Philippe Coulonges <address@hidden> a écrit :

> Pas vraiment d'après le mien. Il me semble que l'aspect centralisé d'un
> répertoire CVS est plus adapté dans la mesure où il lui sera plus facile de
> se plier à des contraintes de sécurisation.

Soit cela serait la solution ideale, mais je ne connais aucune societe
prete a offrir des dizaines de serveurs avec quelques tera-octets de
stockage le tout relie a une connexion de 100Mbits necessaire a un tel
projet.

De plus la centralisation a l'enorme defaut de ce que l'on voit
apparaitre avec VA Linux et qui ne manquera de se reproduire.

> Ces contraintes peuvent être importantes dans la mesure où elles
> pourront servir de preuve juridique pour tout conflit (sur la
> licence, les auteurs, ou sur une question d'antériorité de brevet
> par exemple).

Cela sort completement du ressort de la plateforme d'hebergement a mon
avis. On peut evidemment rentre dans le debat des responsabilite de
l'herbergeur comme avec les sites/pages perso, mais je pense que l'on
s'eloignerait du debat ;-)

Cordialement

--
-- Rodolphe Quiedeville ( Travaillons Libre )
-- Free Software Jobs ----> http://fr.lolix.org/