fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] création revu es, articles, fsfeurope et RMLL2003

From: pansanel
Subject: [Fsfe-france-sci] création revu es, articles, fsfeurope et RMLL2003
Date: Tue, 3 Jun 2003 11:58:23 +0200

Bonjour,

Pour supplément d'info, un article dans Le Monde est sorti sur la création de
ces deux revues (il met un peu trop l'accent sur le gratuit, à mon gout, mais
bon).

Je suis entrain de compléter mon article sur le logiciel libre en Chimie, qui
pourrait d'ailleurs être repris avec meu de changement comme un article général
sur le logiciel libre en Science. J'ai épuré et rajouté des annexes, afin que
le lecteur est l'essentiel dès une première lecture, de la philosophie. Dès que
j'ai fini une deuxième version de brouillon, je vous la fais parvenir.
La récente discussion sur la liste APRIL à propos de 'free software and
research' m'a permis de mieux comprendre la politique CNRS en matière de
logiciel, et de restructurer mon article, afin de mieux en prendre compte.

Ensuite, j'ai vu que la fsfeurope a un nouveau site
(http://www.fsfeurope.org/) , mais il n'y a plus de lien vers notre projet :-(.
Comment corriger ça ? Il serait bien d'être listé dans les projets.

Enfin, je m'occupe de la partie chimie dans la partie Logiciel Libre et
Recherche au RMLL 2003. Pour l'instant, peu de conférences, en particulier en
chimie, mais on espère encore réunir du monde. Parlez-en autour de vous!

Jérôme PANSANEL

Mail sent through IMP: http://horde.org/imp/