epnadmin-fr

[Epnadmin-fr] Re: Epnadmin côté serveur

From: Loïc Dayot
Subject: [Epnadmin-fr] Re: Epnadmin côté serveur
Date: Wed, 17 Dec 2003 18:43:55 +0100 (CET)

En réponse à Sigmounte <address@hidden>:

La configuration d'Apache est assez standard. Il n'y a pas besoin d'éléments
dans sudoers, seulement des droits pour apache de modifier le fichier de
configuration des hôtes virtuels d'apache.

Les courriels sont actuellement supportés via vpopmail uniquement. C'est une
lacune. Une configuration pour Posxfix devrait voir le jour dans le futur.

Le sudoers sert pour créer les comptes utilisateurs et pour vpopmail.
Un exemple ci-dessous.

Loïc.

# sudoers file.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

## SUDO EPNADMIN ##

# Host alias specification
Host_Alias  HOSTS = localhost, serveur.domaine.pays

# User alias specification
User_Alias  USERS = apache

Runas_Alias RUNAS = root
Runas_Alias VPOPMAIL = vpopmail

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias  CMNDPHP = /bin/ls, /usr/bin/make
Cmnd_Alias  CMNDUSERS = /usr/sbin/useradd, /usr/bin/smbpasswd,
/usr/sbin/chpasswd, /usr/sbin/userdel
Cmnd_Alias  CMNDQMAIL = /usr/sbin/vadduser, /usr/sbin/vpasswd,
/usr/sbin/vdeluser, /usr/sbin/vadddomain, /usr/sbin/vaddaliasdomain

# User privilege specification
USERS HOSTS = (RUNAS)NOPASSWD: CMNDPHP, CMNDUSERS, CMNDQMAIL