eliot-dev

Re: [Eliot-dev] support de win98

From: eliot-dev
Subject: Re: [Eliot-dev] support de win98
Date: Tue, 1 Apr 2008 13:55:27 +0200

Bonjour,

2008/3/31  <address@hidden>:
>  J'ai downloadé et essayé le programme Eliot pour jouer au scrabble
> duplicate.
>
>  Dans un environnement Windows récent, je n'ai pas de problème.  Par contre,
> certaines personnes ont encore de vieux portables en Windows 98.  La version
> 1.6 ne fonctionne pas. wxWidget ne supporte que le UNICODE avec 2000/XP.

Avant de vous lancer dans une recompilation ou autre, je vous
conseille d'essayer MSLU (Microsoft Layer for Unicode) :
http://www.microsoft.com.nsatc.net/globaldev/handson/dev/mslu_announce.mspx

Placer les 2 fichiers MSLU dans C:\Windows\System pourrait résoudre
votre problème.
Si c'est le cas, merci de me le signaler, pour que je puisse mettre à
jour le site d'Eliot !

>  Je n'ai jamais recompilé le projet, je voudrais savoir si c'est possible
> avec les sources à jour (version 1.6) de supporter une version Win98? Si
> oui, est-ce que je pourrais avoir quelques hints pour réaliser ça
> (compilateur, version...)?

Je ne pense pas qu'une simple recompilation changera quoi que ce soit,
il faudra modifier un peu le code (le fichier dic/encoding.cpp, je
pense). Si vous voulez essayer, des instructions de compilation pour
Windows se trouvent dans le fichier INSTALL fourni avec les sources
d'Eliot, et également accessible ici :
http://cvs.savannah.nongnu.org/viewvc/eliot/INSTALL?root=eliot&view=markup
La méthode recommandée (qui est d'ailleurs utilisée pour les versions
officielles) est de cross-compiler la version Windows d'Eliot sur
linux, à l'aide du cross-compilateur mingw32.

>  L'objectif étant de pouvoir jouer avec le dictionnaire ODS5 sans avoir à
> débourser pour le logiciel DUPLITOP ET UNE NOUVELLE MACHINE AYANT UN PORT
> USB...
>
>  Merci de l'attention que vous porterez à ma demande

J'espère que l'utilisation de MSLU fonctionnera...
--
Olivier