Re: [Dolibarr-user] note de crédit

From: Didrik Pinte
Subject: Re: [Dolibarr-user] note de crédit
Date: Mon, 20 Aug 2007 11:26:43 +0200

On Sun, 2007-08-19 at 13:23 +0200, Eldy wrote:
> Avant de pouvoir apporter une sooution a ton probleme il convient de voir
> si d'un point de vue comptable tu fais bien s\ce au il faut et definir ce
> aui est faisable.
>
> Pour cela, peux tu regarder les cas d'utilisation definis sur la page
> http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Facturation#Cas_d.27utilisations
>
> et dire si ta situation rentre bien dans un de ces cas.
> Si oui, tu dois suivre ce qui est indiquer dans la suite du cas.
> Si non, peux tu dire le cas qui se rapproche le plus et a partir de quel
> [...]

Je pense qu'on est dans un cas UCIN00d : erreur sur le contenu de la
facture après envoi au client.

Dans mon cas, le client m'a averti après envoi de la facture qu'il
disposait d'une exonération de TVA pour le projet en question.

--> Au niveau comptable, cela doit se traduire par les opérations
suivantes :
1) émission et envoie de la facture au client
2) émission d'une note de crédit annulant la facture envoyée
3) émission d'une nouvelle facture avec les infos corrigées.

Est-ce plus clair ?

Didrik