Re: [Dolibarr-user] Echec a l'installation

From: Philippe LE NAOUR
Subject: Re: [Dolibarr-user] Echec a l'installation
Date: Fri, 07 Nov 2003 14:14:42 +0100

Le jeu 06/11/2003 à 20:56, Bullparts a écrit :
> Bonjour,
> je ne vois pas ce qui ne va pas, je migre mes fichiers chez mon
> hebergeur OVH, je rajoute les deux fichiers :
> document dans htdocs et conf.php dans le dossier conf. jusque la ça
> va, ensuite je lance install.php tout va toujours bien , je rentre mes
> infos, j'enregistre tout est ok et ensuite quand je clique sur
> configurer les modules j'ai le message d'erreur suivant:
> Warning: main(Auth/Auth.php): failed to open stream: No such file or
> directory in /home/bullpart/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line
> 81

> [...]

Et bien PEAR::Auth ne doit pas être installé chez OVH. Il suffit de
l'installer dans ton répertoire personnel chez OVH et de modifier les
includes dans dolibarr pour les faire pointer vers ton installation de
PEAR.
Normalement, ceci devrait fonctionner:
"ini_set( 'include_path', ini_get( 'include_path'
).':'.$CHEMIN_VERS_MON_INSTALLATION_DE_PEAR )"

Il est peut être même possible de rajouter la directive dans un fichier
.htaccess, je n'ai pas mes paramètres de compte OVH sous la main pour
pouvoir tester.

Ce serait pas mal d'ailleurs d'inclure dans l'installation de dolibarr
de pouvoir pointer sur une installation locale de PEAR comme on peut le
faire avec Horde par exemple.

Cordialement.
Philippe LE NAOUR.

PS: Je suis nouveau sur la liste, j'enverrai un petit mail la semaine
prochaine pour me présenter.