[Dolibarr-dev] problème avec compta/facture.p hp

From: Jean
Subject: [Dolibarr-dev] problème avec compta/facture.p hp
Date: Wed, 25 Apr 2007 08:15:43 -1000

Suite à les lessages de hier :

"
Je ne sais pas si c'est lié aux dernières maj, mais chez moi l'accès aux

factures ne foncitonne plus

menu compta/trésorerie les liens /compta/facture.php?facid=1 ne répondent plus
je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi.
"

Voici ce que j'ai trouvé depuis :

Le problème est lié à l'utilisation de $_REQUEST au lieu des traditionnels
$_GET et $_POST.

par exemple if ($_REQUEST['action'] == 'builddoc') {....}

en commentant les lignes utilisant cette requête le script fonctionne à nouveau
(sauf pour la génération de pdf)

Je pense qu'il faut rester aux $_GET et $_POST

voir
http://qwix.media-box.net/index.php/2004/08/25/16-PourquoiIlFautEviterDutiliser_request

je précise que je travaille sous Debian stable, Apache2 et php4

Il se peut qu'en php5 ça fonctionne autrement.

Je ne suis pas trop pour l'augmentation de la variable "memory_limit" de php,
qui va augmenter la charge des serveurs, alors qu'on peut l'éviter.