[Dolibarr-dev] facturedet.fk_product NULL et script de migration 2.0->2.

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] facturedet.fk_product NULL et script de migration 2.0->2.1
Date: Wed, 31 Jan 2007 19:11:52 +0000

Salut,

J'ai un bug dans ma version CVS de décembre, mais je viens de vérifier
les dernières versions et le problème est toujours là d'une certaine
façon.

Mes tables ont été crées il y a longtemps, mais j'ai souvent mis à jour
avec le script dans mysql/migration/ de la 2.0 à la 2.1.

La table llx_facturedet, chez moi, est déclarée comme suit:
fk_product      integer NOT NULL default 0

Or la définition de la table dans mysql/tables/ dit maintenant:
fk_product      integer NULL,

Le code qui insère des rangées là-dedans (htdocs/facture.class.php)
insère NULL quand il n'y a pas de produit, mais ma table est toujours en
NOT NULL, ce qui m'incite à penser qu'il manque quelque chose dans le
script de migration, soit ceci:
ALTER TABLE llx_facturedet modify fk_product integer NULL;
UPDATE llx_facturedet SET fk_product=NULL WHERE fk_product=0;

Est-ce que je me trompe? Je fais la modif dans CVS, vu que de toute
façon au pire ça met le champ à sa déclaration courante, mais au cas où
quelque chose est mauvais dans mon raisonnement, merci de me le faire
savoir.

Yannick