Re: [Dolibarr-dev] Ajout : Droits sur les commerciaux

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Ajout : Droits sur les commerciaux
Date: Fri, 26 Jan 2007 20:35:01 +0100 (CET)

> Je ne comprends pas vraiment la raison pour le sql extra: tu n'as pas
> confiance dans les properties de l'utilisateur? Le check
>
> $propal->socid <> $user->societe_id
>
> me semble suffisant, mais peut-etre je comprends mal le droit
> "$user->rights->commercial->client->voir"
>
> Franky

Bonjour Franky,

en fait c'est pour une question de sécurité au niveau de l'URL tapé dans
IE ou Firefox :

http://localhost/dolibarr/comm/propal.php?propalid=9

si un commercial change l'URL en remplacant la valeur de "propalid" par
une valeur d'une propale dont le client ne lui est pas attribué il ne faut
pas qu'il la voit, c'est pour ca qu'il faut ajouter un check qui permet de
vérifier si l'ID de la propale, donc du client est bien attribué au
commercial.

est-ce tu vois ce que je veux dire ?