[Dolibarr-dev] [TVA] llx_tva et llx_facture_fourn_tva_sum

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] [TVA] llx_tva et llx_facture_fourn_tva_sum
Date: Wed, 03 Jan 2007 18:27:32 +0000

Salut,

J'ai deux questions en rapport avec la DB et la TVA.

1) À quoi sert la table llx_tva. Apparemment chez nous elle est toujours
vide. La définition de la table ressemble à ceci:

CREATE TABLE llx_tva (
  rowid int(11) NOT NULL auto_increment,
  tms timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP on update
CURRENT_TIMESTAMP,
  datep date default NULL,
  datev date default NULL,
  amount double NOT NULL default '0',
  label varchar(255) default NULL,
  note text,
  PRIMARY KEY  (rowid)
)

2) il y a une table llx_facture_tva_sum qui reprend la somme des
montants de TVA versés, mais pas de llx_facture_fourn_tva_sum. Ce qui
peut vouloir dire deux choses:
a) llx_facture_tva_sum n'est pas utilisée (à part pour y entrer des
données)
b) il manque une table llx_facture_fourn_tva_sum pour comptabiliser les
montants à récupérer de la TVA

On dirait (au regard du code dans htdocs/compta/tva ) que
llx_facture_tva_sum n'est pas utilisée du tout.

Pourrait-on supprimer ces deux tables? Dois-je poster sur la liste
"user" pour savoir si quelqu'un a encore quelque chose dans ces tables
avant de les supprimer de Dolibarr? De toute façon, si je les supprime
du script d'install, elles ne seront tout simplement plus créées, mais
je crois qu'il reste encore un bout de script quelque part qui
enregistre quelque chose dans llx_facture_tva_sum...

Yannick