[Dolibarr-dev] Re : Chef de projet

From: el bekkai guerrouj
Subject: [Dolibarr-dev] Re : Chef de projet
Date: Fri, 19 May 2006 09:47:04 +0000

Bonjour à tous,

J'ai suivi très attentivement cette conversation et je trouve que
l'idée est bonne, je crois que nous sommes tous prés à aider le(s)
futur(s) chef(s) de projet.

Mais nommé ou prendre la responsabilité des modules serait une bonne
chose aussi, cela permettrai au(x) chef(s) de projet d'avoir moins de
charges et de s'occupé de la direction générale du projet (objectifs,
relations, propositions,..etc) avec des remontées (rapports) d'infos et
de suivi des différents responsables de modules, le travail serait plus
souple pour tout le monde.

Divisez pour mieux régner.!   ;-)

Je suis en accord total avec les dernières remarques et constations de
Jean, je crois que nous les avons tous plus ou moins eus. Je travail
quelques heures par semaines sur une doc que je finis de générer avec
phpdoc, sur la modélisation des relations des tables de la DB qui est
terminé (Merci DBDesigner), ainsi qu'une modélisation UML en cours, et
pleins d'autres bonnes choses et je vois pas la fin. Donc dans un
premier temps, des objectifs avec plus de manuels de procédures (MDP
installations, conf,..etc), surtout plus de MDP et doc de développement
serait une bonne chose. Doc en ligne et hors ligne.

D'ailleurs j'avais posté sur le forum y a quelque temps un message dans
ce sens.

Chef de Projet, (un ou des..)
Responsable(s) modules (pour chaque modules),
Responsable(s) documentation Utilisateurs,
Responsable(s) documentation développeurs, (liés au responsable(s) modules)
Responsable(s) relations utilisateurs et portail, (portail, forum,..etc)

La documentation développeur étant créer par le groupe développeur.

Cela fait un peu début d'organisation d'entreprise, je sais..!   :-)

Alors peut être créer une branche plus professionnel aussi serait bien.?
Juste une idée.! C'est pas le sujet.

Le wiki c'est bien mais un groupware (ex : egroupware) en ligne pour les
contributeurs serait bien mieux pour les relations inter-contributeurs
ou un outils comme "dotproject" pour la gestion et suivi du projet.
Toujours une simple proposition d'outils , je travail avec cette
structure de plate-forme en ligne sur les projets professionnels et
c'est une bénédiction.

Je n'ai jamais fais personnellement d'intégration en entreprise (sauf à
des amis) par manque de visibilité sur l'application de modèles de
scénarios métier des processus de gestions clients. Encore une autre
chose à penser.

Bon je vais arrêter là pour l'instant.   ;-)

Amicalement,