RE : [Dolibarr-dev] Debian, php4 et dolibarr Alpha depuis une versioncvs

From: ozit
Subject: RE : [Dolibarr-dev] Debian, php4 et dolibarr Alpha depuis une versioncvs 1.2.???
Date: Fri, 18 Mar 2005 11:30:29 +0100

Salut,

Alors, j'ai recommencé 2 fois en faisant les manipulations suivantes :
Je suis parti d'une version 1.2.0 (version CVS) avec base et fichier.
J'ai récupéré les fichiers via la commande :
cvs -z3 -d:ext:address@hidden:/cvsroot/dolibarr co Dolibarr
J'ai ensuite copié les fichiers récupérés dans le répertoire de Dolibarr.
J'ai lancé le script 1.1.0-1.2.0-RC1.sql se trouvant dans le répertoire
migration, et toujours le même problème.

J'en ai eu un peu marre et je me suis lancé sur une installation vierge de
vierge avec une version 1.1.0, pas de soucis
J'ai fait la même chose avec une installation 2.0.alpha, et là, j'aimerai
insisté sur un point quant à mysql :
Pour la création des tables, je me rends dans le repertoire mysql et je
lance un "make table" qui ne génére aucun message d'erreur, mais ne prends
pas en compte toutes les tables décrites dans le repertoire mysql/table
Ensuite, je lance un make load (pour les valeurs par défaut) et là, j'ai un
message d'erreur :
mysql   dolibarr < data/data.sql
ERROR 1146 at line 156: Table 'dolibarr.llx_c_accountingsystem' doesn't
exist
make: *** [load] Error 1

Donc le "make table" ne créé pas toutes les bonnes tables ?
Je reviens donc sur ma création des tables et je me dis mieux vaut en avoir
plus que pas assez :
Je me position dans le repertoire tables et lance la commande qui tue :
for i in `ls llx*.sql`; do ls $i; mysql -f dolibarr < $i; done
Je la relance plusieurs fois pour être sûr !
Et cette fois ci quand je relance "make load", cela se passe sans souci.

Je copie le fichier conf.php qui fonctionnait bien dans ma configuration
1.2.0.. et je tente de me connecter à mon serveur

je retrouve le même problème que lors de ma migration :
Warning: Supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in
/var/www/dolibarr/htdocs/lib/mysql.lib.php on line 281

Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output
started at /var/www/dolibarr/htdocs/lib/mysql.lib.php:281) in
/var/www/dolibarr/htdocs/includes/pear/Auth/Auth.php on line 237

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output
started at /var/www/dolibarr/htdocs/lib/mysql.lib.php:281) in
/var/www/dolibarr/htdocs/includes/pear/Auth/Auth.php on line 237

J'ai trouvé quelques explications sur les différents messages d'erreur.
1/ Le premier serait que la connexion à la base de donnée n'est pas possible
ou que mysqld n'est pas disponible
2/ le deuxième et le troisième message serait du au fait que plusieurs
fichier tente d'envoyer des headers au navigateur web (j'ai essayé avec
Mozilla, FireFox et IE, même chose)

Au point ou j'en étais (installation 2.0.alpha vierge), j'ai tenté
l'intentable ;-)
J'ai copié mon ancien fichier mysql.lib.php pour écraser l'ancien, car j'ai
constaté que beaucoup trop de choses avaient changé en faisant un diff !
Et là, je n'ai plus de message d'erreur, mais je n'ai pas non plus la
possibilité de me connecter du tout !
Je vais creuser de ce coté la, mais je ne suis pas un developpeur dans
l'ame, mais quand fo y aller, fo y aller :((

Merci pour toute suggestion

Arié